1.618 Sustainable Luxury fair

1.618 Sustainable Luxury est un évènement incontournable qui traite du luxe éthique et durable et cest au demeurant un lieu déchanges, de conférences et de workshops qui nous rassemblera du 29 mars au 1er avril à la Cité de la Mode et du Design, soit quelques semaines seulement après que le Forum Mondial de l’eau ne se soit réuni à Marseille, un forum ou beaucoup de questions restent en suspend mais beaucoup de choses ont été dites et restent à réaliser, raison pour laquelle la thématique consacrée par 1.618 Sustainable Luxury lors de cette édition 2012 est leau comme «source de vie».

Les visiteurs et participants du salon 1.618 aspirent à appartenir à des entreprises socialement conscientes, responsables et rassemblent les personnes les plus capables pour gérer une entreprise durable, la révolutionner par lexcellence, défendre avec passion la justice sociale et économique de projets innovants en rapport au luxe durable et à tout son potentiel de développement.

* ©tv4finance: Marier luxe et développement durable, impossible ?

La curiosité, la créativité et la passion sont toujours au Rendez Vous de 1.618 Sustainable Luxury avec cette interview de Cécile Ducrot-Lochard, consultante en développement durable assistée de Barbara Coignet, fondatrice et présentatrice pour loccasion de lévènement 1.618 / Marier luxe et développement durable, impossible ?

Jeudi 29 mars:

– 11h30: « Le capital immatériel »

En présence d’Alan Fustec, (président fondateur de Goodwill Management), Gérard Laize (directeur général du VIA /valorisation de l’innovation dans l’ameublement), Thierry Paquot (philosophe), Lydie Valentin, agence The-Tought.com (agence de communication spécialisée dans les marques de luxe)
Animé par Emmanuel Rubin (co-fondateur du Fooding, chroniqueur pour BFM Business « Goûts de luxe », rédacteur en chef de « L’Optimum »)

– 13h: « L’innovation textile en scène »

En présence de Christian Bedeau (directeur général de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement) et des experts de l’IFTH.

– 18h30: « Le Luxe et le développement durable, de l’incantation à l’action. Conférence HEC». (sur invitation)

En présence de Jean-Noël Kapferer (professeur à HEC et co-auteur de « Luxe Oblige »), Anne Ponsard-Dellière (directeur marketing international, groupe Richemont), Vanina Sommer (responsable marketing du Mandarin Oriental à Paris).
Animé par Liz Alderman, journaliste de l’International Herald Tribune.

Vendredi 30 mars

– 10h30: Présentation du projet seaorbiter, en présence de Jacques Rougerie
– 12h00: « retail et développement durable dans le secteur du luxe »
En présence de François Hannebicque (agence de design AKDV) Laurent Allias (directeur associé de Cabarey Communication) et Adeline Attias (directrice Urban Trends).
– 14h30: « Luxe durable, Luxe immatériel, le new Life style ? »
En présence de Barbara Coignet (fondatrice 1.618 Sustainable Luxury), Cyril Jamot, (fondateur de la marque de cosmétique Patyka), Alexis Botaya (co-fondateur et rédacteur en chef de Soon Soon Soon, Laurence Bihr (directrice de Luxethica), et en attente de confirmation Marie Vallanet-Delhom (présidente Ecole de Joaillerie Van Cleef). Animé par Isabelle Lefort (chroniqueuse de mode et luxe, ex rédacteur en chef de la Tribune et Moi).

– 16h30: Présentation de « cidade das águas – Unesco hidroex», La cité de l’eau brésilienne.

Samedi 31 mars

– 11h30: « L’innovation, monde de demain et style de vie »

En présence d’Eric Seulliet (président de Smartsystem et de la Fabrique du futur), Caroline Bongrand (journaliste, écrivain, scénariste et consultante), Philippe Schiepan (directeur de l’agence Vide) Isabelle Musnik (fondatrice et rédactrice d’Influencia).
Animé par Alexis Botaya (co-fondateur et rédacteur en chef de Soon Soon Soon).

– 14h30: « Le nouveau tourisme de luxe à travers l’expérience »

En présence de Thierry Zaoui (directeur de Edenismes) et Yves Monnin (Directeur Saint James Hôtel à Paris) et sous réserve de confirmation Paul Kennes (co-fondateur de l’agence Horizons Nouveaux). Animé par Ludovic Lainé (expert en tourisme de luxe, Directeur de La Paz Group).

– 16h30: « Pour que l’eau ne devienne pas un luxe »
En présence d’Adam Koniuszewski (directeur exécutif de Green Cross international), Brando Crepsi (co-fondateur de Pro-Natura International), Thibault Lamarque (directeur général de « Eau de Castalie») et sous réserve de confirmation un représentant d’Aquafutura.

Dimanche 1er avril

– 11h30: « L’éducation par l’art et la création »

En présence de Marie-Cécile Zinsou (fondatrice Fondation Zinsou), Solange Louvet (animatrice éveil créatif pour marque de luxe), Sébastien Cailleux (directeur Ecole d’Art au Village) et un responsable du centre d’art Inhotim (Brésil).
Animé par Alice Audouin, membre du bureau de l’association COAL (coalition pour l’art et le développement durable, auteur de «La Communication Responsable» (Eyrolles) et du blog Alice in Warmingland).

– 14h30: « Les nouvelles mobilités post pétrole»

Philip Nemeth (directeur du département des transports, de la mobilité et du développement durable de Strate College), Marc Vuilliomenet (MV BOAT), Didier Bouix (ingénieur au commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) et sous réserve de confirmation: Bruno Marzloff (sociologue du cabinet Chronos).

INFO:
www.1618-paris.com
@1618Paris

LE LIEU:
La Cité de la mode et du design
34 quai d’Austerlitz 75013 Paris
www.paris-docks-en-seine.fr

COMMENT S’Y RENDRE ?

Métro: Gare d’Austerlitz ligne 5 ou 10
Quai de la Gare ligne 6
www.ratp.fr
RER C: Gare d’Austerlitz
Bus: Station Cité de la mode et du design – Lignes 24, 57, 61, 63, 89, 91

BE GREEN (Sam Dim) @1618Paris en liaison avec Cityrama un service de mini bus électriques au départ de la place des Pyramides (Paris 1er) conduira le visiteur à la Cité de la mode et du design.

HORAIRES
Du Jeudi 29 mars au Dimanche 1er avril de 10h à 19h
Le week-end de 11h à 19h

TARIFS
Plein tarif: 18 €
Tarif réduit: 13 €
Gratuit pour les moins de 12 ans
Tarif groupe (à partir de 10 personnes)

LUXURY – ART – INNOVATION – SUSTAINABILITY
From March 29th to April 1st
Cité de la Mode et du Design – PARIS
www.1618-paris.com