24 & 25 septembre, c’est la tree party @paris !

Après le parking, c’est l’arbre la guest star.

Ambiance guerilla gardening et community garden garantie ce week-end à Paris et en région parisienne.

En cette année internationale des forêts, mieux que l’art de rue, ce week-end, partir à la découverte de larbre de rue, et puis larbre exceptionnel, larbre des bois, larbre parisien et les arbres métropolitains. Faire son hippiester dans cette jungle urbaine. Flâner sous les arbres, les arboretums.

Apprendre à reconnaître les essences. Rencontrer les bûcherons élagueurs. Sinitier à la pyrogravure. Jouer de la musique sur des instruments en bois. En écouter sous un arbre. Déposer un message dans l’arbre à souhait. Ecouter des contes africains. Découvrir les vignes de Montmartre, la ferme écologique du bois de Vincennes, lexpo Promenons-nous dans les bois de Bagatelle. Rencontrer la communauté des jardins partagés.

Ateliers ludiques, concerts, expo, démonstrations, la Mairie de Paris et les associations redoublent d’inventivité et d’enthousiasme pour sensibiliser la faune parisienne au rôle et à la vie des arbres urbains. 100 lieux sous les arbres à Paris et en métropole.

» Infos www.paris.fr

– Samedi 24 septembre de 14 h à 19 h
– Dimanche 25 septembre de 11 h à 19 h (sauf exceptions notées) dans tous les jardins et au Village de la fête du parc de Bercy (12e).

» Le conseil général des Hauts-de-Seine sassocie à la mairie de Paris à loccasion de la Fête des jardins. (92)

Afficher Fête des Jardins 2011 sur une carte plus grande

* Le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601 par Jean Robin, botaniste. Crédits: Marie de Paris.

• L’Assemblée générale des Nations unies signe 2011 comme lannée internationale des forêts :
www.onf.fr
• Le site des Nations unies dédié à lAnnée internationale des forêts :
www.un.org/en