Brunchbazar is back ! Le 2 mai tous au rdv !

Brunchbazar

Initié par Nadège Winter (NWA, Greenkiss), ce rv dominical s’organise autour de l’énergie et de la réunion solidaire et généreuse de collectifs reconnus , initiateurs de projets créatifs, festifs, gustatifs et autres, des plus pointus. Enfin le dimanche, amusez la famille, retrouvez vos amis, apprenez ou enseignez.

C’est 100% ouvert à tous, hommes, femmes, enfants, et plus encore. Bref, faites un peu de place au partage de savoir, de temps, et autres savoureux délices . A BrunchBazar, on se pose, on échange, on apprend, on dort, on sourit , on lit, on joue au poker ou au Monopoly, en famille, entre amis, de 7 à 77 ans et presque gratuitement. Tous les mois, bienvenue à BrunchBazar pour manger bio avec Cococook, abandonner avec délice ses petits chérubins entre les mains de PetitHOOD, apprendre à tricoter funky avec Wool and the Gang, vider et remplir ses placards surlookés avec Bon Débarras, penser “vert” avec greenkiss.fr, jouer au poker même , écouter la douce musique du Big Festival, et danser avec I Could never Be a Dancer. Retrouvez toute la programmation et les séquences les plus »bazar » avec le magazine DooLittle.
Chaque mois BrunchBazar invite d’autres talents à libérer et faire profiter de leur savoir le public avide de modeler-dessiner-peindre-cuisiner-customiser ses t-shirts avec les meilleurs professeurs de l’univers…

On devient solidaires avec www.Greenkiss.fr & Altadev
A chaque rendez-vous, Brunchbazar tente d’écrire un projet solidaire et responsable compatible avec l’activité du Brunchbazar. Vos fidèles serviteurs de greenkiss.fr et l’agence Altadev, déploient au fur et à mesure des rendez-vous, bonnes idées, bonne humeur et bons plans pour allumer les consciences écolo et solidaires qui vibrent en chacun de nous. Triez, aidez, oeuvrez, essayez, recyclez, pensez et agissez, un peu beaucoup, passionnément avec Brunchbazar.

Pour cette édition, le WWF met en place un atelier qui laisse des traces !
Pour cette troisième édition de Brunchbazar, le WWF sera au rendez-vous pour sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement.
L’ours, la tortue, la loutre, le flamant rose, le loup, choisissez votre empreinte, munissez-vous d’un rouleau à pâtisserie et d’un peu d’argile et c’est parti ! A l’occasion de l’année de la Biodiversité, autour d’un atelier ludo-éducatif, le WWF sensibilise vos enfants à l’importance de cette richesse inestimée. Notre petite planète abrite le plus beau des trésors : la biodiversité. La biodiversité est partout, sur terre comme dans l’eau. Elle désigne le nombre et la diversité des organismes vivants, depuis les bactéries microscopiques jusqu’aux animaux et aux plantes. Mais la biodiversité est menacée, les espèces disparaissent à un rythme mille fois supérieur au taux d’extinction naturel. Ensemble, engageons-nous pour une planète vivante !
Accès libre toute la journée, dans la limite des places disponibles. Matériel fourni. Plus d’infos sur : WWF

L’invité du mois : l’agence de design Be-Pôles
On devient graphiste expert avec le Workshop des directeurs artistiques et graphistes de Be-Pôles, l’agence de design parisienne Antoine et son équipe propose un atelier TYPO , à partir de lettres récupérées dans d’anciens ateliers d’imprimeries.
Ecrivez vos noms, vos messages sur le papier recyclé du magazine de l’agence et repartez avec vos posters.
Atelier gratuit dans la limite des places disponibles. Matériel à disposition.

Brunchbazar c’est où ?
Le Comptoir Général – Cet espace événement responsable parisien et dédié aux initiatives liées à l’environnement et à la solidarité a tapé dans l’œil et le cœur de l’équipe de BrunchBazar. Un esprit déco « comme à la maison », un lieu habité au quotidien par des
hôtes reconnus pour leur engagement fort et actif tels que La Ruche, Don Quichotte, Terra Eco, l’espace de 600m2 est idéal pour y accueillir l’énergie de BrunchBazar, tous nos ateliers, nos djs, nos pas de salsa, nos plateaux de cookies bio et nos envie de farniente du dimanche.

Infos pratiques: De midi à 19H00 – 3 euros l’entrée dont 0,50c reversés à la Fondation WWF (gratuit pour les – de 10 ans).