Casey Neistat à vélo, bête et discipliné

J’avais fait un sujet sur les frangins Neistat il y a maintenant quelques années pour Tracks sur Arte et c’est toujours un plaisir de les retrouver dans leurs vidéos dingos. Rouler en ville à vélo Voilà une bien belle idée que nous défendons tous. Mais parfois, ça devient plus compliqué qu’il n’y paraît!

Cette fois, c’est Casey le plus jeune des frères qui se prend une amende pour ne pas avoir rouler dans la voie cyclable. Pour ceux qui roulent à vélo, on sait qu’il y a parfois des pièges mais à NYC c’est juste un parcours du combattant.

Bien énervé et toujours combatif, Casey réalise cette petite vidéo pas piquée des hannetons (une bien belle expression).

Pour ceux qui ne connaitraient pas, les Neistat Brothers c’est un peu comme si l’esprit Jackass se frottait à l’art contemporain. Le binôme new-yorkais Van et Casey Neistat, 36 et 30 ans s’est fait connaitre avec des mini-films qui mettent souvent les deux frères en scène. Mais ils sont aussi à l’origine de performances ou d’installations. Pour en savoir plus: ici.

C’est avec leur vidéo « Ipod’s Dirty Secret » qu’ils se sont véritablement fait un nom en 2003. Alors qu’Apple venait de refuser à Casey de remplacer la batterie défectueuse de son iPod 1ère génération, ce dernier tague sur toutes les pubs de la marque à New York le message: « ces batteries ne durent que 18 mois ». Son film diffusé sur le net a eu un tel impact (plus d’un million de views en 6 semaines) que la marque à la Pomme a revu son service après-vente!

Aujourd’hui les deux frères ont aussi un show sur HBO. www.hbo.com/the-neistat-brothers/index.html