Des champs aux villes @GREENKISS !

Monpotager.com est l’équivalent d’une coopérative agricole qui permet à des citadins de s’approvisionner en fruits et légumes, du 1er janvier au 31 décembre sans intermédiaire(s) ou il suffit de choisir la surface de sa parcelle pour se créer un potager et y cultiver, sans aucune contrainte, des fruits et des légumes , la campagne en direct pour tous les amoureux de produits frais avec une gestion à distance d’un potager de 15, 40, 75 ou 150 m².

Monpotager.com is a powerful innovative application allowing millions of customers to cultivate themselves their fruits and vegetables online and to be home delivered.

Avis à tous les slow-fooders de la capitale, sachez qu’un groupement d’achat dont une coopérative alimentaire et qu’un futur supermarché collaboratif du nom de La Louve ouvre son local en décembre à Paris dans le 18ème arrondissement, ce projet est initié par 2 américains installés dans la capitale, ce sera un lieu de sensibilisation aux enjeux alimentaires actuels et plus largement un lieu d’échange et de partage autour de la (bonne) nourriture en relation directe avec des producteurs locaux. Il reste par ailleurs 5 jours pour découvrir Le Supermarché Collaboratif de la Louve sur KissKissBank.., on y découvre notamment que ce projet s’inspire et est soutenu par le Park Slope (Organic) Food Coop www.foodcoop.com from N.Y.C.

Goûtez l’Ile-de-France autrement et les semaines du Manger Local ! En Ile de France dispose désormais d’un nouveau site qui regorge d’informations pratiques : Mangeons local en IDF ! www.mangeonslocal-en-idf.com/, ce site permet de découvrir quels sont les restaurants qui s’approvisionnent, au demeurant, auprès de producteurs locaux ou encore d’en apprendre un peu plus sur les potagers de sauvegarde et la réinsertion de légumes oubliés.
L’asso de l’alimentation bio et des marchés biologiques de l’Ile de France regroupe les professionnels de l’alimentation biologique,www.marches-bio.org‎ avec des marchés un peu plus verts que lordinaire

VENDREDI APRES MIDI DE 15H à 19H :

– LES LILAS, rue Waldeck- Rousseau (devant le théâtre)
Sur ce marché une carte de fidélité est en place et vous permet de gagner régulièrement
des places gratuites au cinéma municipal.
– LA CELLE SAINT CLOUD, place du jumelage (à proximité de la gare SNCF )

SAMEDI MATIN DE 8H à14H

– BOULEVARD DES BATIGNOLLES, (Paris 8 et 17, entre métro Rome et place Clichy )
– PLACE BRANCUSI, ( paris 14 métro gaîté )
– BOULOGNE BILLANCOURT, 140 route de la Reine (bus 72, métro Boulogne pont de Saint-Cloud )
ATTENTION SEULEMENT 1er ET 3 ème SAMEDI DU MOIS

– JOINVILLE LE PONT, avenue Gallieni (en continuité marché traditionnel RER A joinville )
ATTENTION SEULEMENT 2ème, 4 ème SAMEDI DU MOIS

– VERSAILLES, place de la cathédrale saint Louis

♲ DIMANCHE MATIN DE 8H À 14H

– BOULEVARD RASPAIL, (Paris 06, métro Rennes ou Sèvre-Babylone ou Saint-Placide )
– SCEAUX, avenue Jules Guesde ( RER Robinson )

– RUEIL MALMAISON, place de l’église

– NOISY LE SEC, place des découvertes

Qu´est-ce que le bio IDF ? Depuis 1988, le Groupement des Agriculteurs Biologiques de la région Île de France rassemble les producteurs franciliens certifiés Bio ou en conversion > www.bioiledefrance.fr .

Update (Alimentation.Gouv) Planète Végétal, 1er producteur indépendant français de carottes, offre jusqu’au 14 février 2014 des légumes aux Restos du Cœur. RDV sur « 1 p’tit clic = 2 kg de légumes pour les Restos » : www.1clic-2kg-de-legumes-pour-les-restos-du-coeur.fr pour collecter contre 20 000 clics 40 tonnes de légumes! Pour faire un don aux Restaus du Cœur : www.dons.restosducoeur.org, achetez le single des #Enfoirés2014 1 achat de La chanson du bénévole = 1 repas pour les Restos