Fil d’infos Green

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

J’espère que tout le monde va bien. je devine que vous êtes affectés par le départ de NKM, remplacée par Madame Chantal Jouanno, ancienne directrice de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, dont on ne sait si elle montrera la même opiniâtreté que la nouvelle secrétaire aux technologies de l’info
Wait and see
En attendant les infos green du jour, de la semaine d’avant, du mois dernier en VRAC.

1) CEST VRAIMENT DU LUXE

L’agence de conseil en Innovation Dezineo publie son cahier de tendances 2009. A travers quelques exemples, l’agence nous assure sans ciller que le luxe intègre progressivement dans ses valeurs les grands enjeux de l’écologie, de la mondialisation, du développement durable et des nouveaux équilibres nord-sud et exemple de cet amour du luxe pour la nature, que Dans l’étonnante lumière de l’Islande, L’Oréal donne carte blanche au photographe Namiko Kitaura pour photographier un paysage volcanique qui, comme la peau d’un corps, respire et crée une esthétique à la fois naturelle et onirique. Je me permets de réécrire: Le luxe intègre progressivement dans son esthétique les grands espaces naturels. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que ça s’arrête là.

2) ECOLIfe: un NEWS POUR NOUS LES GREEN

Sur eco-life.fr, on parle des Maldives qui vont devenir un enfer à cause du tourisme, des voitures électriques américaines, du green dating, dOOOObama le sauveur qui va développer l’économie verte en un tour de main, etc. etc.

3) DEFENDRE SES IDEO

La marque de vêtements Idéo lance sa collection été 2009. Des coupes délicates, des matières nobles soit. Buuut: problème, je n’arrive pas à télécharger le lookbook via mon épouvantable boîte mail. Vous vous rendrez donc sur le site www.ideocollection.com pour en juger et me ferez un report en quatre exemplaires. La marque a ouvert son premier magasin en septembre 2008 à Nantes. Juste une remarque de mauvaise: pleaaase stop à jamais les slogans de poitrine du genre éco funky !

4) BANQUETTE ARRIERE

Les grévistes sont malins, ils utilisent les failles du système pour vous immobiliser et agacer l’omnipräsident. Mais vous avez tellement envie de vous précipiter au bureau! Ne paniquez plus et rencontrez le partenaire routier de votre vie grâce au CO-VOITURAGE. Pour éviter que cette grève ne double le trafic routier, les automobilistes réguliers sont invités à publier leur trajet domicile-travail sur covoiturage.fr afin de répondre à la demande des nouveaux candidats au covoiturage. Voilà. On envie vos rencontres à 20 à l’heure sur lA4.

5) DESARMEZ TOUS LES TOBOGGANS

La Région Ile-de-France lance une étude épidémiologique sur l’impact sanitaire des activités aéroportuaires et du trafic aérien sur les populations riveraines. je cite toujours L’objectif consiste à mettre en relation l’indicateur de pollution avec l’indicateur sanitaire choisi (par exemple, la santé respiratoire de sujets asthmatiques, les anomalies cardiovasculaires,…), et d’examiner si la relation dose-réponse diffère ou non entre les trois zones : zone rurale exposée principalement à la pollution aéroportuaire, zone urbaine exposée à la pollution aéroportuaire, zone urbaine non exposée à la pollution aéroportuaire. L’étude démarrera au printemps et durera 18 mois.

6) LE JEU CONCOURS TROP DE LA WIN

www.velib.paris.fr pour gagner 3 ordinateurs dernière génération et 200 kits vélibs (je ne sais pas ce que c’est). Demandez-nous pour les bons plans, on est hyper au top.

C’est vraiment une sélection magnifique et magique, j’en suis très fière, aussi passionnante qu’une collection de boulons. Il y avait aussi un news pour les déos sans produit chimique mais qui tue les germes, qui donc me paraissait louche et Orange qui nous avertissait de ses efforts en matière d’environnement. Qui donc me paraissait louche.

Ah, teasing dingue, bientôt on ne sappellera plus comme on s’appelle, et je vous fais un green kiss. Si, il y a un teasing, vous verrez.