Ipcycling from Brazil

Direction le Brésil ou un architecte et designer, Marcelo Rosebaum de São Paulo a entièrement rénové la maison et le jardin d’une mère de famille dans le cadre d’un programme télévisuel Lar Doce Lar (Home Sweet Home) qui participe à la rénovation d’habitations de foyers aux revenus modestes à travers le pays.

La Green Team @Greenkiss aime particulièrement la création de ce jardin vertical réalisé avec des bouteilles en PET de deux litres, ce réemploi, upcycling original et végétal est plutôt assez simple et économique à réaliser.

Vos bouteilles en plastique sont désormais réutilisables pour cultiver des petits légumes, des épices et plantes aromatiques à la verticale contre des murs ou d’autres supports de différents matériaux. L’idée est d’utiliser de petits espaces et à faible coût des matériaux recyclés pour construire des jardins dans des cours intérieurs de maisons, d appartements, sur des balcons ou (imaginons que votre boss soit cool et sensible à l’écologie) sur votre lieu de travail.

Retrouvez la méthode de fabrication D.I.Y @CasaRosenbaum ici.

Si cette intro à l’upcycling vous intéresse, Wiithaa.com à Paris est en condition de vous initier à l’art de hacker vos déchets; concernant le recyclage des bouteilles en plastique, le site de Sarah Turner se positionne également dans la catégorie des upcyclers, l’artiste utilise du PET optimisé, valorisé en œuvres et installations arty

[ Wikipedia ] : L’upcycling (reclyclage vers le haut) consiste à transformer un déchet matériel en un nouveau matériau ou produit de qualité ou d’utilité supérieure. Ce terme est apparu dans le milieu des années 90 et c’est démocratisé avec l’apparition du livre Cradle to Cradle @Greenkiss, créer et recycler à l’infini, pratique liée aux 3R ♲ Reduce, Re-use, Recycle.