J’aime les Gifs animés!

Quelqu’un de très bien (mais alors très) a porté à mon attention un bien beau projet que je ne peux m’empêcher de relayer. Alors de quoi s’agit-il ? Un petit groupe de personnes qui se font appeler les Gifs animés vont participer à un défi sportif au profit de l’association Oxfam France. Il s’agit de marcher 100km en moins de 30h dans le parc naturel du Morvan les 11 et 12 juin 2011 pour une bonne cause.

Chaque équipe doit collecter au moins 1500 € avant le départ au profit d’Oxfam, qui lutte par des actions de lobbying auprès des institutions françaises et internationales pour la réduction des causes structurelles de la pauvreté : pas d’actions sur le terrain (pas pour Oxfam France, en tout cas, au contraire d’Oxfam International), mais un travail de fond, clairement plus politique.

Pour collecter des sous, les Gifs Animés ont fabriqué un badge trop mignon qui deviendra bientôt un must have. Précipitez-vous, pour seulement 5€, vous pourrez crâner pour une bonne cause.

Vous pourrez trouver cette petite merveille à la vente très publique de vêtements, accessoires, chaussures, bijoux et pièces vintage pour hommes et femmes, du tellement hype bureau de mode Von Engelswacht ce week-end: www.petitlien.fr/bureaudevente2

Mais vous pouvez aussi donner en cliquant là : http://oxfamtrailwalkerfr2011.alvarum.net/lesgifsanimes

La délicieuse Alicia Birr, fondatrice du bureau de mode Von Engelswacht, répond à quelques questions pour nous:

Qui sont les Gifs animés ?

Creezy, Alicia, Damien et Matthieu 4 trentenaires, 2 filles 2 garçons, 3 Parisiens et 1 Lilloise. 4 amis qui ont des vies palpitantes et très différentes les unes des autres dans la mode, les hautes technologies, les médias et l’éducation nationale.

Comment avez-vous eu l’idée de participer à un tel évènement ?

Creezy fait partie d’Oxfam France, elle a été bénévole lan dernier pour le Trailwalker. Elle nous a raconté son expérience avec enthousiasme en nous proposant de participer. On a pas mal hésité parce que 100 km d’affilé en moins de 30 h c’est énorme Mais on avait tous envie de se remettre au sport et de faire un truc bien, alors on a fini par dire oui.

A quoi ça sert ?

Ça sert à collecter des fonds pour financer Oxfam France. C’est une association qui agit en amont sur les causes structurelles de la pauvreté et qui lutte pour un monde plus juste.

Nous nous engageons à marcher pendant près de 30H, à notre échelle c’est un exploit, on espère bien que les gens qui l’apprendront se diront que si on donne à ce point de nos personnes, c’est que la cause est bonne et qu’il faut la soutenir. Ça sert aussi à tout le monde en fait, parce que nous méritons tous de vivre dans un monde plus juste.

Toutes les infos sont sur leur page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Jaime-les-Gifs-anim%C3%A9s/197956106911899