La JEM ATTITUDE

La révolution du luxe est en route. C’est une petite marque française qui s’y colle. JEM. Son jeune fondateur, Erwan Le Louer, a la passion de la joaillerie à la hauteur de son ambition éthique. Il fonde JEL en 2009, première marque de joaillerie éthique qui devient JEM en 2010, après avoir entièrement revisité son univers et son image avec l’Agence de design Be-Pôles.

Viva JEM Jewellery Ethically Minded. Viva JEM car pour la faire courte, JEM est une jeune marque française de bijoux, qui se portent avec délicatesse, qui se fabriquent avec intelligence, qui se recyclent avec pertinence, qui se dessinent avec passion

Le mariage des mots et des valeurs Luxe et Ethique n’était pas si évident à faire. Le business est difficile à bouleverser… comment combiner la beauté du design, le style du produit précieux et l’exploitation de la matière brute de façon responsable, engagée, transparente.

Erwan a pris tous les risques pour le faire. Recyclage d’or, exploitation de sources en toute équité en Colombie, transparence de la chaîne de fabrication JEM vise le travail de l’or au sens le plus noble.

Mon ambition est de sublimer le rêve que véhicule la joaillerie par la réalisation éthique de nos créations. »

Erwan a posé les bases d’un business efficace et visionnaire. Il a immédiatement su aussi s’entourer de talents du design pour transformer sa belle idée en marque de désir. Laurence Calafat, Isabel Encinias, India Mahdavi…

Résultat des courses : allez jeter un coup d’œil aux collections JEM. Des bijoux fins, précieux, intemporels, féminins, élégants, modernes, qu’on portera du matin au soir, sans se soucier de l’histoire, juste pour leur beauté. Et puis on saura quelle histoire ils ont justement… des mines de Colombie aux ateliers des Vosges

Découvrez l’histoire de JEM sur son blog.(et chez colette, Bon Marché)