La Petite Rockette

La Petite Rockette, zone dactivation créative et écologique, est un lieu unique dans lest parisien où sinventent au jour le jour, des alternatives artistiques, économiques, sociales, culturelles et écologiques.

A lorigine, cest en octobre 2005, que la Petite Rockette voit le jour dans un immeuble situé 6 rue Saint Maur, anciennement propriété du Ministère des finances. Un beau jour, lEtat récupère cet espace. Grâce au soutien des habitants du quartier et à lhypermotivation de ses membres,  lassociation fait alors peau neuve et sinstalle au 62 de la bouillonnante rue dOberkampf.

La Petite Rockette encourage la réinsertion, lart et le réemploi et entend permettre de mieux impliquer le citoyen dans la vie associative, culturelle et artistique de son quartier. Cours de danse, de théâtre, de chant, location de salles, galerie dexposition, évènements grand public, collecte de dons, ressourcerie ou la joyeuse team mèle son énergie et ses savoirs pour offrir un cocktail dactivités, et cela, toujours dans le respect de lautre et de lenvironnement.

La Petite Rockette relève également le défi de proposer des divertissements pour les minos en même temps quune boutique dobjets et de vêtements de secondes mains pour tous les âges. Le tout à un prix abordable et dans son quartier. Non, ce nest pas de la magie mesdames, cest juste  un lieu dun nouveau genre, qui se préoccupe de votre bien être.

Pendant que certains sactivent dans larrière cours pour préparer une salle de danse flambant neuve, un autre tricote un pull en tenant compagnie à la vendeuse de la boutique. Alors quun cours de capoeira commence, une personne rapporte un micro-onde /plaque chauffante encore neuf dont elle ne se sert plus mais qui fera un futur heureux propriétaire.

Il y a de lâme, de lart et de la bonne humeur dans cette Petite Rockette.  Et par dessus tout,  il y a de belles convictions, une énergie débordante et vous!

La Petite Rockette
62 rue Oberkampf (11°)
Tel: 01.55.28.61.18

Retrouvez la carte de France des ressourceries près de chez vous et les ressourceries sur le site de la ville de Paris.