Lavezzi calling

Pour la première fois, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio a donné son accord pour le tournage dun projet artistique sur les îles Lavezzi. Ce film affirme un point de vue original sur ce lieu qui a jusquà présent été évoqué exclusivement à travers des documentaires. Il sagit dune oeuvre lyrique qui sappuie sur le parallèle entre le phare et la projection cinématographique. Lavezzi est donc promis avant tout à une carrière en festivals.

Entre la Corse et la Sardaigne, les Îles Lavezzi cachent en leur sein un phare dont la lumière balaie continuellement lhorizon. Le film épouse le point de vue de cet ouvrage darchitecture et propose une déclinaison poétique et mystérieuse sur ce site fascinant. La mer, le vent, les rochers, les oiseaux constituent alors les personnages principaux de ce grand récit de la nature.

Conversation entre Fabien Danesi et Mélissa Epaminondi.

Nous avons le plaisir de vous faire part de ce projet de film, Lavezzi, qui doit se tourner ce printemps sur les îles du même nom. Pour rassembler les fonds nécessaires à la réalisation de cette oeuvre, Mélissa Epaminondi et son producteur Stanley White ont décidé notamment de mettre une annonce sur un site dappel à financement qui sappelle touscoprod.

Ce site permet à toutes les personnes (Greenkiss friends) qui le souhaiteraient de participer à la production de ce film avec des contributions à partir de 10 €.

Nous soutenons (@Greenkiss) Lavezzi sur touscoprod! Nous invitons à vous rendre sur ce lien pour avoir plus de précisions si vous souhaitez contribuer à financer Lavezzi!

La biodiversité en Corse :
Ministère de lÉcologie, du Développement durable en Corse.
– La réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.
Stantari : Revue bimestrielle sur la nature et la culture en Corse.
– 22e édition du Festival du Vent du 23 au 27 octobre 2013.
Îles Lavezzi : Wikipedia.
Parc Marin International Corso-Sarde.