Qui est vraiment la jeune militante écolo Greta Thunberg ?

Le Monde des célébrités ne cesse de s’agrandir. Cela ne concerne pas uniquement les artistes ou les acteurs, mais aussi les jeunes qui veulent protéger l’environnement. Effectivement, depuis quelques années, l’environnement planétaire est de plus en plus menacé. Ce qui pousse les jeunes à se manifester. En effet, l’avenir des jeunes est concerné par la destruction progressive de l‘environnement de la planète. Selon diverses analyses, d’ici quelques années, personne ne sait à quoi va ressembler cette planète. Parmi les jeunes les plus connus qui ont réussi à tenir tête aux idéologies de protéger l’environnement, il y a Greta Thunberg. C’est une jeune Suédoise âgée de 16 ans qui est intervenue auprès de l’Assemblée nationale. Certaines personnes la connaissent tout simplement comme la lycéenne controversée. Mais qui est vraiment cette jeune fille ? Quelle est son histoire ? Et quels sont ses parcours ?

Greta thunberg : qui est-ce ?

Si vous ne connaissez pas encore Greta Thunberg, il est encore temps d’en apprendre plus sur elle. Cela fait déjà plus d’un an que cette jeune fille est devenue une référence de la lutte contre le réchauffement climatique. En réalité, tout a commencé le lundi 20 aout 2018, où de jeunes lycéennes ont mené une grève au Riskgad, c’est le parlement suédois. Bien sûr, Greta faisait partie des jeunes militantes qui ont manifesté et qui ont clairement exprimé leur envie de vivre dans un environnement sain et paisible. À cette époque, la jeune militante suédoise n’avait que 15 ans. Pourtant, elle n’a pas hésité une seconde à lutter contre le changement climatique, qui est en ce moment en train de détruire la planète. Selon elle, la faune et la flore de ce monde est sur le point de disparaître petit à petit à cause de ce phénomène. D’après les informations reçues et d’après les journalistes, la jeune fille faisait partie de l’une des personnes qui sont restées debout ou assises devant le campus. Elle tenait entre ses mains une pancarte où elle réclamait le changement. Sur la pancarte, elle écrivait «  grève de l’école, pour la protection du climat ». Chaque fin de semaine, les jeunes étudiants venaient manifester sur les lieux, et elle était toujours présente.

Déjà, avec sa conviction et son esprit optimiste, les journaux locaux et même internationaux ont été tout de suite impressionnés par la réaction de cette jeune militante. De ce fait, sa notoriété s’est agrandie très vite et lui a ouvert les portes de la COP qui se situe en Pologne. Grâce à cela, elle a obtenu une conférence où elle a déclaré son envie de changer le monde pour le meilleur. Et c’est à partir de ce jour que cette jeune fille a commencé à devenir une icône de la protection de l’environnement planétaire.

Dans quel but cette jeune fille s’est-elle lancée dans ce domaine ?

De nombreuses personnes se demandent pour quelle raison cette jeune militante écologiste s’est-elle lancée dans cet univers. En effet, ce n’est plus un secret pour personne, l’environnement planétaire est sur le point de changer et de se détruire. Effectivement, cela va avoir des impacts négatifs sur l’avenir de ces jeunes. Personne ne sait ce qui va se passer dans quelques années si la destruction du climat continue. Le souci, c’est que les sources de ce phénomène ont été déjà analysées. Avec les usines, les industries, ainsi que la pollution, il est normal que le réchauffement climatique ne fasse que s’aggraver. Dans plusieurs pays, il y a déjà la sécheresse et la perturbation du climat. Les habitants n’arrivent plus à reconnaitre à quel moment l’hiver ou bien l’automne va arriver. Ce qui cause l’apparition des maladies graves et même mortelles. Dans son discours, Greta Thunberg annonce que jusqu’à présent, rien n’a été encore effectué pour lutter contre ce phénomène qui crée de diverses catastrophes naturelles. Elle affirme que les adultes disent toujours qu’ils vont prendre une décision et donner de l’espoir aux jeunes, mais les actions sont manquantes. D’après elle, ce que font les adultes ne fait que terrifier les jeunes. Tout le monde ne pense qu’à la politique et au moment présent, personne ne se soucie pas de l’avenir des jeunes. Greta, quant à elle a décidé de faire le tour du monde pour faire passer le message.

Greta devient une référence de la lutte contre la destruction de l’environnement

Il est vrai que malgré son effort, la jeune Suédoise, Greta Thunberg subit encore des critiques. Nombreux sont les individus qui ne sont pas reconnaissants envers elle et qui ne pensent qu’à critiquer ce qu’elle fait. Pourtant, elle a toujours son courage. Avec sa détermination et son envie de préserver l’avenir à tout prix, elle est devenue une vraie icône de la lutte contre la destruction de l’environnement. Son âge ne lui a pas du tout empêché de poursuivre ses rêves. Ce qui a d’ailleurs impressionné l’ONU, ainsi que d’autres organisations mondiales connues.

Pour les personnes qui ont envie du changement, Greta Thunberg, la jeune fille la plus connue du moment est considérée comme une source d’inspiration. Pour certains individus, elle est même reconnue comme une idole. Aujourd’hui, plus de 2 millions de personnes se sont abonnées à son compte Instagram. Si elle est devenue si aimée et si appréciée, c’est parce qu’elle n’abandonne jamais et elle a un courage phénoménal. Les jeunes devraient s’inspirer d’elle et avoir la même conviction qu’elle.

Pourquoi les adultes aiment autant la jeune fille ?

Une autre raison pour laquelle Greta Thunberg de l’ONU est si appréciée par les adultes, c’est parce qu’elle ne se soucie pas trop de ce que les critiques disent d’elle. Bien sûr, comme chaque personnage qui agit pour le bien de l’humanité, Greta est aussi victime de nombreuses critiques. En France par exemple, diverses personnes n’aiment pas trop la réaction de cette jeune fille. En effet, divers Français n’apprécient pas le fait qu’ils reçoivent de leçon de morale venant des pays du Nord. De plus qu’ici, il s’agit d’une petite fille, qui selon eux, manque encore d’expérience et qui ne connait rien de la vie. Malgré cela, la jeune militante continue sa route et obtient le soutien de plusieurs organisations mondiales. Elle a déjà assisté à plusieurs marches pour le climat. Parmi les  plus connues, elle est intervenue lors du clean walk où tout le monde nettoie les villes. Elle a aussi participé au time traveller, for future, etc.

Comment Greta a-t-elle réussie a impressionner le monde entier ?

En matière de lutte contre le changement climatique et pour la protection des écosystèmes, cette jeune militante, Greta Thunberg est devenue une vraie figure connue mondialement et internationalement. Elle est en partenariat avec des organisations connues qui protègent l’environnement. Son principal but, c’est de préserver le futur des jeunes, tout en leur offrant un environnement où tout le monde se sent en sécurité. Elle a même décidé de faire de cela sa priorité. C’est pourquoi elle lutte avec tout ce qu’elle possède. Pour les spécialistes et les organisations connues, cette jeune fille est considérée comme un modèle que les jeunes doivent apprécier. Elle n’a pas peur des critiques et des personnes qui n’apprécient pas sa mentalité et son envie de changer le monde. Elle participe à diverses manifestations et fait le tour du monde pour cela.

 

Comment nourrir 9 milliards d’hommes en 2050 ?