Tomber dans le panneau solaire

Franchement avouons-le tout net: les panneaux ce n’est pas beau. Particulièrement quand il faut les intégrer sur le toit d’une maison ancienne ou néo régionaliste: là on atteint l’immondice esthétique. Disons que les panneaux sont tout à fait visuellement compatibles avec l’Archie contemporaine et ses lignes extrêmement épurées, ses volumes cubiques, ses gammes de couleur. Mais il faut faire avec, à moins d’avoir la solution éolienne.

L’autonomie énergétique et verte est tout simplement primordiale, et les panneaux solaires constituent une excellente solution pour les particuliers dans un grand nombre de régions. Ce qui explique l’engouement actuel des Français pour cette installation, on l’espère dopée par les incitations fiscales du gouvernement et la baisse des prix. Les six premiers mois de 2009, le nombre de French équipés de panneaux solaires a doublé. Et ERDF, qui est la filiale de distribution d’énergie à qui les équipés de panneaux solaires peuvent revendre l’électricité a reçu 22826 demandes de raccordement. Cocorico.

Alors les fabricants de panneaux solaires sont en plein boom. 

Solaire Direct par exemple, installe une usine de panneaux solaires photovoltaïques en Poitou Charentes et un parc photovoltaïque à Sisteron qui suffirait à approvisionner la ville.

Et pour convaincre un nouveau public, la marque Evasol, leader dans l’installation de l’équipement solaire, se lance dans le marketing viral avec une série de vidéos burlesques dans lesquelles officie l’un de nos amis Nicolas Ullmann. Nicolas est bien connu des Parisiens en tant qu’entrainer dans l’âme, music addict, transformiste excentrique, comédien farfelu, animateur de karaokés rock, showman fou furieuxun chapelet de définitions et sobriquets de toutes natures, bien incapables de restituer l’énergie et l’inventivité du jeune homme. Le voici en pleine facétie sur la page Youtube Evasol

A vrai dire, je ne connais pas son engagement envers la cause écolo. Mais le simple fait qu’il ait distribué son talent pour faire connaître la marque de panneaux solaires le dédouane de s’acheter beaucoup de perruques non biodégradables.
Bravo à Energy Man , le soleil de nos nuits.