Veja is back

.mais pas où on pouvait s’y attendre. Cette fois ci, on a dit pas de baskets. Veja va créer la première gamme de sacs esprit sportswear en cuir écologique. Et surtout, leur actu la plus chaude me brûle les doigts car elle concerne une expo à la Maison des Métallos. Du 11 au 26 septembre, le duo est à la tête d’une expo: Sao Paulo mon amour. Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion ont curaté neuf artistes quasi tous brésiliens, dont Alexandre Orion. Orion, je l’aime beaucoup. Lorsque je travaillais dans l’émission Global Résistance sur France 4, sur le militantisme dans le monde, on lui avait consacré un reportage. On le voyait à l’œuvre dans les tunnels de Sao Paulo avec ses chiffons, en train de gratter la poussière des tunnels et dessiner en épongeant la saleté des dizaines de têtes de morts. Une sorte de manifeste antipollution. A la fin de ses sorties nocturnes, Orion récupère la crasse qui forme une fine poussière et il peint avec cette encre de fortune. Classe.

Les autres urbains artistes valent évidemment plus que votre coup d’œil. Parmi eux Xavier Faltot, un french qu’on aime bien aussi, qui a travaillé la vidéo.

Je cite Les neuf artistes () nous révèlent la force de cette mégapole brésilienne, aussi vibrante que méconnue, et nous offrent neuf regards différents, nés de leurs propres expériences de l’espace urbain.

A cette occasion, j’apprends que Patrick Bloche, maire du 11e, est aussi directeur de la Maison des Métallos

Voici le lien pour en savoir plus plus plus:

http://www.saopaulo-monamour.com/

94 rue Jean pierre Timbaud, 11e

M° Couronnes.

Deux stations vélib à proximité.