WE love GREEN à Paris

WE love GREEN à Paris

Enfin. Le voilà qui pointe son nez. Le festival vert. Pour avoir été très proche du projet il y a 2 ans… pour avoir monté un autre festival (le BIG à Biarritz). je ne sais que trop ce qu’endurent et ce que doivent endurer chaque heure avant la fin des festivités, l’équipe de We love Art, organisateurs du festival engagé parisien We love Green.
Nous nous sommes retrouvés à l’origine du projet, passionnés et investis par la même envie : développer de l’entertainment engagé. “et si on montait un festival écologique à Paris ?”… Les événements ont voulu que nos chemins se séparent un peu… et que We love art continue de porter le flambeau pour développer et aboutir à la naissance de la premiere edition du bébé, les 10 et 11 septembre prochain à Bagatelle.
Bravo Bravo. J’ai tellement hâte d’y mettre mon nez. Tellement triste aussi de ne pas avoir pu suivre et accompagner plus concrètement la bête. Mais l’objectif premier est atteint et peu importe comment ou qui. Bravo. Paris va enfin pouvoir se targuer d’avoir son événement d’entertainment engagé et responsable.
Eco-conception et production responsable dans un lieu vert, une charte eco inspirée de la charte “green’n’clean”, une programmation pop, folk, electro, digne des plus grands rv musicaux actuels avec Metronomy, Selah Sue, Pete Doherty, Of Montreal, Kruder & Dorfmeister…
Au delà des efforts produits par les organisateurs, les festivaliers sont invités à adopter de nouvelles règles de vie et de partage de la fête.
Have Fun and be smart.

TRANSPORTS DES MARCHANDISES ET DES PERSONNES :
Incitation au co–voiturage – vestiaire à vélo scenarisé, Bus Navette electrique et GPL : Porte Maillot – Parc de Bagatelle

QUALITE ET PROVENANCE DES PRODUITS ALIMENTAIRES VENDUS :
Locaux / bio / recolte par des associations de réinsertion.

CONSOMMATION D’ENERGIE :
Innovation phare du festival – Création et mise en place d’un groupe electrogène solaire pour alimenter la scène et les différents espaces du festival, avec l’entreprise Magnum et le Centre Francilien de l’Innovation.

GESTION DES DECHETS :
Optimisation totale en collaboration avec la Mairie de Paris pour aller vers un objectif zéro déchets et 100 % recyclés – ex : les contenants de la restauration sont biodégradables et compostables . Ils seront stockés sur un site du Bois de Boulogne et reviendront au bout de 45j sous forme de compost, comme engrais pour le Parc de Bagatelle)

SCENOGRAPHIE :
Thématique des Parcs et Jardins & de la Mairie de Paris en 2011 : « Promenons nous dans les bois » (en écho à celle des Nations Unies « l’annee de la préservation de la Forêt »)

BREF. Stop le blahblah.
On espere que Bagatelle va être noir de monde. Que le public va être au comble de son envie festive et musicale, de découverte artistique et de compréhension d’une fête nouvelle.
Vive We love. Vive we love green. RV les 10 et 11 septembre. absolument.