WILL.I.AM SO WE ARE !

Will.i.am avait déjà fait forte impression avec sa chanson pro-Obama Yes We Can, devenue l’une des vidéos les plus vues de la campagne présidentielle américaine.

Après les élections, le fondateur et leader du groupe Black Eyed Peas avait récidivé avec une nouvelle chanson pour fêter la victoire de la gauche américaine: Its A New Day. A croire que Will.i.am a pris goût aux chansons engagées et est bien décidé à mettre son talent aux services de la bonne cause. Il a récemment sorti un morceau Take Our Planet Back qui lui a été inspiré par un discours d’Al Gore.

Ce qui est remarquable avec Will.i.am c’est que non seulement il réussit l’exploit de faire un morceau qui tient la route musicalement avec des paroles contenant des mots pour parler de l’environnement : pollution, environnement, taxes, pesticides, maladies Ce qui, avouons-le, n’était pas gagné, musique et engagement ne faisant pas toujours bon ménage créativement parlant (remember Were are the world, chanteurs sans frontières, la chanson des restos du cœur)Bref, on a vu plus glamour.

Mais en plus et c’est là qu’il est définitivement très fort, il en profite pour faire une superbe vidéo bien fournie plein d’infos, pas cucul, pas de clichés green et d’ambiance bucolique et pour mettre en place autour de ce morceau un site internet très bien fourni en infos et en links, partenariats etc. que je vous invite à visiter : http://takeourplanetback.dipdive.com/Pour info Will.i.am roule en Tesla et a installé des panneaux solaires dans sa maison, ces trois morceaux ainsi que les clips sont aussi entièrement produits par sa propre boîte de prod.